Accueil - Festivals - De l'écrit à l'écran

10ème De l'écrit à l'écran

CINEMA & LITTERATURE

Du 23 au 29 septembre 2021
Montélimar, Le Teil ,Cruas, 26-Drôme
Montélimar: Théâtral intercommunal, Palais des congrès charles Aaznavour, cinéma les templiers, le Palace, 7 nef, conservatoire intercommunal- LE TEIL: Cinéma le Regain- CRUAS Le Ciné

page facebookpage facebook

https://delecritalecran.com/fr
info}a{delecritalecran.com

Programme

Conçu comme un Parcours culturel, le festival de cinéma De l’écrit à l’écran explore toutes les formes d’écritures et crée des passerelles entre le cinéma et l’ensemble des arts dont il se nourrit.

Sans esprit de compétition, une soixantaine de longs-métrages sont proposés en regard de rencontres littéraires, de masterclass, de lectures scéniques, de concerts, d’expositions…

La sélection « Second souffle » mettra en lumière des œuvres singulières et inédites sur le territoire ; l’occasion d’échanger avec les cinéastes et de continuer à faire vivre les films auprès du public.

Festif et participatif, De l’écrit à l’écran emmène les festivaliers dans les coulisses du cinéma (concours de scénario, marathon de cinéma, table ronde, ciné-conférences, …).

Le village du festival propose un espace librairie, une billetterie, une boutique, des espaces de restauration, une buvette et de nombreuses animations en accès libre dont des rencontres et des sets musicaux.

maq_logo_prefet